Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dimanche 28 janvier 2024

Publié le par Paroisse de la Nativité


Ce n'est pas pour rien que saint Marc présente la guérison d'un homme tourmenté par un esprit mauvais comme le premier miracle de Jésus. Avant tout, le Père envoie Jésus pour guérir et sauver tous les hommes. Mettons-nous à la place de ceux que Jésus libère de ce qui les retient captifs, hier et aujourd'hui. Quel émerveillement ils éprouvent, quelle joie, quel soulagement !

4ème dimanche du temps ordinaire

Evangile selon saint Marc 1, 21-28

Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.
Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée. 

**************************************

Commenter cet article