Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dimanche 14 janvier 2024

Publié le par Paroisse de la Nativité

2ème dimanche du temps ordinaire - 
_- Il y a de quoi s'émerveiller à la lecture de l'appel des premiers disciples. En effet, contemplons Jésus : comme lors de chaque rencontre, il pose son regard sur ses futurs apôtres. L'autorité qui émane de lui, il la met au service des autres. Il les écoute et les fait grandir en les laissant entièrement libres.

 


En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi).
André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. 

********************************************

Commenter cet article