Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 12 Janvier 2014.

Publié le par Paroisse de la Nativité

Dimanche 12 Janvier 2014.

Fresque du "Monastère Sretensky" à Moscou - (clic sur l'image)


Fête du Baptême du Seigneur

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3,13-17

Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain,
et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui.
Jean voulait l'en empêcher et disait : « C'est moi qui ai besoin
de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi ! »
Mais Jésus lui répondit : « Pour le moment, laisse-moi faire ;
c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement
ce qui est juste. » Alors Jean le laisse faire.
Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux
s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une
colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait :
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. »

Commenter cet article