Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 19 Janvier

Publié le par Paroisse de la Nativité

Dimanche 19 Janvier
Deuxième dimanche du Temps Ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,29-34.

 

Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit :
« Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui
a sa place devant moi, car avant moi il était.
Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser
dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. »
Alors Jean rendit ce témoignage :
« J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et
demeurer sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui
m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui
tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui
baptise dans l'Esprit Saint. '
Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage :
c'est lui le Fils de Dieu. »

 

Commenter cet article